↑ « Un chroniqueur du journal de Manchester ne veut pas de Messi à City ; voir les raisons ». Le 22 janvier, Messi a signé sa première grande victoire de la saison, un triplé (trois buts dans le même match). Les deux Allemands ont récolté les fruits qu'ils ont semés tout au long de la saison, atteignant la finale de la Ligue des champions en éliminant les deux Espagnols du Real Madrid et de Barcelone. Le match s'est déroulé à Kaiserslautern, à la 21e minute, l'équipe de Munich a ouvert le score avec Alan McInally, bientôt le Borussia a égalisé et encaissé un autre but deux minutes plus tard, au début de la 2e mi-temps, l'équipe d'Auri Negro a égalisé le match et s'est tournée vers 2×3 et encore deux minutes après le 3ème but l'équipe bavaroise a égalisé ce qui laissait croire qu'elle mènerait le match aux tirs au but, mais à 43 minutes de la seconde mi-temps le numéro 10 de l'équipe de Dortmund Andreas Möller a surpris tout le monde en inscrivant le but décisif, donnant la victoire au Borussia Dortmund et à la coupe Supercup.
Der Klassiker n'a jamais été un classique aussi proche qu'aujourd'hui, tout a commencé lors de la finale de la Super Coupe d'Allemagne 1989, l'équipe bavaroise dirigée par Klaus Augenthaler tentait son 3e titre de la compétition, elle avait déjà remporté son 12e titre de Bundesliga, ils affrontaient les black auri de Dortmund menés par Michael Zorc qui tentaient de remporter leur 1er titre de compétition. Il a eu lieu le 20 mai 1983, le 4×4 historique et l'un des meilleurs matchs du classique, au Signal Iduna Park pour la Bundesliga, les deux équipes sans chance de titre ont disputé l'un des meilleurs matchs du championnat cette année-là, à la 3e minute, les Bavarois ont ouvert le score, le Borussia a couru après le résultat et a réussi à faire match nul avant la fin de la première mi-temps, dans la deuxième étape à 8 minutes, le Bayern est revenu en tête du match, mais à 11 minutes, les hôtes étaient à égalité encore une fois, à 25 ans, les Bavarois ont marqué un autre but, neuf minutes l'équipe à domicile a de nouveau égalisé, dans la minute suivante, l'auri noir a tourné le tableau de bord et a laissé les fans plus calmes, mais le match n'était pas terminé et le meilleur buteur du Bayern cette année-là, Dieter Hoeness a égalé le match 2 minutes après le retour du Borussia et a ainsi mis fin au match.
La finale de la plus importante compétition interclubs européenne a été disputée par deux Allemands le 25 mai 2013 au stade de Wembley. C'était le dernier match de la saison 1983-1984 de la compétition principale de l'UEFA, la Coupe des clubs champions européens. Il a terminé sa première saison à Castilla avec 14 buts (meilleur joueur de l'équipe, aux côtés de Joselu), mais n'a pas réussi à promouvoir le Real Castilla en séries éliminatoires. Barcelone a affronté le Borrussia Dortmund, l'Inter Milan et le Slavia Prague, a remporté quatre matchs et fait match nul, tandis que le Bayern a affronté et remporté tous les matchs contre Tottenham, l'Olympiacos et le Red Star, marquant 24 buts et étant la meilleure attaque. Selon Gallo, qui a également entraîné l'équipe U-20, Gerson a participé au championnat sud-américain U-20 et avait été régulier, mais lors du match contre le Pérou le 4 février, Gerson a affirmé avoir subi une blessure et a demandé à partir à 34 minutes de la 1ère mi-temps. Lors de la saison 2000/2001, la Bundesliga a été marquée par l'équilibre dans le leadership, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et Schalke 04 avaient une chance de titre jusqu'aux derniers matchs, mais les Bavarois ont fait preuve de supériorité et ont remporté la compétition cette année-là. lors d'un match contre le Borussia lui-même, le 3 novembre 2000 dans l'ancienne maison du Bayern, au stade olympique de Munich, les hôtes ont battu le rival par 6×2.
Le match du 27 juillet 2013 au Signal Iduna Park a montré que cette décision ne s'arrêterait pas là, l'équipe locale a ouvert le score à la 6e minute avec Marco Reus, à la 9e minute de la deuxième étape Robben a égalé le match, mais 3 minutes après le match nul, le Borussia a marqué 2 buts et à 19 minutes, Robben a de nouveau été réduit à l'équipe de Bávaro et le match s'est terminé 4×2. Ainsi, l'équipe de Dortmund est redevenue championne du Bayern. Dans la première moitié du match, il n'y avait pas de but, dans la seconde moitié, à 15 minutes, Mandzukic a ouvert le score en faveur de l'équipe bavaroise. Une bonne partie des procès ont été jugés en défaut du défendeur, c'est-à-dire que le délai pour que l'entreprise se défende s'est écoulé sans qu'ils se manifestent et le recouvrement effectué en Justice n'a pas abouti car les tribunaux ne trouvent pas de montants ni dans les comptes des sociétés, ni dans les comptes de leurs propriétaires. Le Bayern a inscrit ses trois derniers buts dans les dix dernières minutes de la rencontre, le premier d'entre eux venant à la 82e minute, du meilleur buteur de la compétition, Lewandowski, après un mouvement de Phillippe Coutinho, qui venait d'entrer.
Pour plus de détails sur maillot juventus 2023 visitez notre page d’accueil.